Le théâtre royal

0

Camps artistiques

C’est maintenant le temps des inscriptions aux Camps artistiques du Théâtre Royal.

Voici les offres de camps pour l’année 2022:

Le camp de jour (6-12 ans) se déroulera au Théâtre Royal à Saint-Jérôme.

Les camps avec hébergement sont également de retour, mais cette fois sur le site de l’Auberge du Lac Lucerne à Sainte-Adèle.

Voici la description de nos forfaits de camps artistiques offerts pour 2022 :

Camp de jour
  • Date: Bloc 1: 4 au 15 juillet / Bloc 2: 1er au 12 août
  • Lieu: 766, rue Saint-Georges (Saint-Jérôme)
  • Âge requis: 6 à 12 ans
  • Activités: 5 ateliers par jour : chant – danse – théâtre – art créatif – plein air
  • Heure: 9h à 16h
    (Service de garde disponible sur demande de 7h à 17h non-inclus)
  • Coût: 400,00$ (+taxes) *2 versements possibles*  **cartes de crédit acceptées**
    Nous payons les taxes sur le 2e bloc si l’enfant est inscrit au 2 blocs
    Nous payons les taxes pour le 2e enfant d’une même fratrie
Camp artistique avec hébergement

NOUVEAUTÉ ***CAMP D’HIVER PENDANT LA RELÂCHE***
Séjour du 3 mars au mercredi 6 mars pour 400$ (+taxes)

  • Séjour 1 : 10 au 15 juillet
  • Séjour 2 : 17 au 22 juillet
  • Lieu: Auberge Lucerne sur le Lac, Sainte-Adèle
  • Heure: Arrivée le dimanche à 19h et départ le vendredi à 12h
  • Âge requis:
    Séjour 1 : 10-14 ans
    Séjour 2 : camp mixtes 2 groupes 7 – 14 ans
  • Coût: 800,00$ (+taxes)
    *3 versements de 306,60$ possibles ou par carte de crédit*

  • Activités:
    – activités et soirées thématiques
    – programme d’interprétation de jeu devant la caméra
    – activités de plein-air, baignade au lac, vélo
    – séance de photos de casting (3 photos retouchées pour le portfolio incluses) *rabais de 35$ sur l’inscription à l’agence (sans photos) à l’automne 2022

*** L’inscription à l’un ou l’autre des camps artistiques peut se faire via notre page Inscription en remplissant le formulaire en ligne : Un dépôt de 150$ est demandé pour réserver la place de votre enfant au camp de jour ou au camp de la relâche ET de 306,60$ (1er de 3 versements – 2 chèques post-datés seront aussi demandés) pour le camp d’été avec hébergement.

Camp de jour artistique

Les camps d’été artistiques du Théâtre Royal ont vu le jour il y a 15 ans déjà, dans les locaux à l’école secondaire des Hauts Sommets à titre de camp de théâtre de jour. Maintenant dans ses propres locaux depuis de nombreuses années, le camp artistique du Théâtre Royal, spécialisé en arts de la scène, offre 4 classes : interprétation, danse, chant et art visuel.

DESCRIPTION DES CLASSES du camp de jour à St-Jérôme

Classe d’interprétation

La classe d’interprétation est une combinaison d’ateliers de théâtre et de jeu d’acteurs. Les jeunes devront apprendre des textes, travailler leur interprétation et mettre à l’œuvre leur créativité pour une mise en scène. Sous la supervision de leur enseignante en théâtre, ils présenteront le fruit de leur travail devant public.

Classe de danse

Le cours de danse est une classe artistique donnée en matinée afin que l’enfant ait dans l’horaire une discipline sportive et physique. Aucun talent particulier n’est requis pour faire partie de cet atelier au camp des artistes. En effet, l’enseignante crée des chorégraphies en tenant compte des trois niveaux du groupe, débutant, intermédiaire et avancé, en sollicitant le défi personnel de chaque enfant. Il s’agit d’une classe de notions en danse hip-hop.

Classe de chant et percussions

Ce cours, encore une fois, au camp artistique du Théâtre Royal, est adapté pour tous les niveaux et intérêt. L’enseignante commence par la base à enseigner le rythme aux enfants à l’aide de percussion et ensuite fait un choix de chansons qui seront aussi mises en scène pour présenter au public. L’enfant qui est timide de chanter en solo peut faire le choix de chanter à deux ou en groupe. Dans cette classe artistique, les enfants auront la chance d’utiliser et d’apprendre à chanter avec un micro professionnel. 

Atelier d’art visuel

Cette classe se veut un moment de répit pour l’enfant qui a été debout à explorer nombreuses activités artistiques exigeantes au niveau physique. Les arts visuels se veulent un moment de détente après l’heure du diner ou peinture et bricolage sont à l’honneur. Quand la température le permet cette classe se donne souvent sous le chapiteau pour profiter de la saison estivale.

HORAIRE DES CLASSES ET SERVICE DE GARDE

Les classes débutent à 9h et se terminent à 15h45. Autrefois, le service de garde était inclus et offert à tous. Cette année, le camp a fait le choix de modifier son tarif à la baisse pour charger le service de garde uniquement aux parents le nécessitant.  Il est maintenant offert au coût de 35,00$ par semaine. Le service de garde est de 7h30 à 9h00 et de 15h45 à 17h.

Plein air et période extérieure

Le camp d’été artistique du Théâtre Royal de Saint-Jérôme offre une cour aménagée avec des installations extérieures pour pique-niquer et une heure de plein air par jour est prévu dans l’horaire du camp. Quand la température le permet, il n’est pas rare de voir les enseignants donner leur classe sous le chapiteau. Une belle façon de profiter de la saison estivale.