Le théâtre royal

Marie-Ève Lafond

12196099_10153690842991585_7999256149577072180_nPropriétaire du Théâtre Royal et bachelière en enseignement, Marie-Ève Lafond a travaillé 10 ans pour la commission scolaire de la Rivière-du-Nord ainsi qu’à l’Académie Lafontaine avant d’ouvrir sa propre école. Enseignante en arts et langue, Marie-Eve obtient un poste à l’Académie Lafontaine comme enseignante en français ayant comme mandat de produire une comédie musicale pour les festivités entourant le 10 ième anniversaire de l’institution.

Polyvalente des Monts, Cap-Jeunesse, école Socrate, Calixa-Lavallée, l’ensemble des écoles où Marie-Eve est embauchée remarque ses grandes capacités de leadership et la mise sur pied de projets artistiques à grand déploiement. Ces nombreux projets diversifiés en fonction de la clientèle et des besoins lui ont valu l’attention médiatique des journaux locaux allant jusqu’à mener une classe de quatrième secondaire à se produire en spectacle en République Dominicaine.

De par son besoin de créer et d’être une adulte signifiante pour les jeunes qu’elle accompagne, le Théâtre Royal a pris naissance dans ce contexte .D’abord réservée à un petit groupe d’enfants, l’entreprise se voit dans l’obligation d’aménager des locaux et d’embaucher du personnel pour répondre à la demande sans cesse grandissante. Sous la supervision de Marie-Eve Lafond, l’équipe du Théâtre Royal ne se contente pas d’enseigner: c’est un vrai milieu de vie pour un jeune. Deux adultes accompagnent 15 jeunes dans un projet où les arts sont un outil pédagogique dans le développement de l’enfant.

theatreroyal2015 • novembre 22, 2015


Next Post